top of page

Mousse au Chocolat de ma Grand-Mère

Niveau de difficulté : facile

Recette pour 8 mousses au chocolat

Temps de repos : 2 heures au frais


Cette recette me vient de ma grand-mère paternelle, c'était mon dessert préféré quand j'étais enfant.





INGREDIENTS :

- 200 g de chocolat noir patissier

- 65g de beurre

- 6 oeufs


PREPARATION :

- Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-onde.

- Séparez le blanc des jaunes. Montez les blancs en neige. Ils doivent être très fermes.

- Fouettez les jaunes avec le mélange chocolat et beurre.

- Incorporez les blancs montés en neige délicatement au reste de la préparation.

- Versez la préparation dans des ramequins.

- Laissez reposer au moins deux heures au réfrégérateur.

Laissez-vous tenter ...
Recettes Récentes
Archives par Date
Les Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Chef Simon
  • food reporter
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon
Les catégories
bottom of page